Sur sa page Facebook, Waly Diouf Bodiang a dénoncé un traitement tendancieux du Tera meeting de la part de la chaîne France 24. Le DG du Port de Dakar reproche à la chaîne française d’avoir donné la primeur à des opposants qu’aux milliers de militants rassemblés autour de la rencontre organisée par le Premier ministre Ousmane Sonko ce samedi.
« Je dénonce vigoureusement le traitement tendancieux fait par France 24 relativement au meeting du 08 novembre. Ils ont royalement ignoré les dizaines de milliers de patriotes pour aller donner leur micro à une poignée d’opposants regroupés autour d’une fausse manifestation. L’Afrique a changé et ceux qui ne le comprennent pas auront le réveil difficile », a-t-il fait savoir.
Sur sa page Youtube, France 24 a publié un reportage faisant le point sur le Tera meeting et la manifestation de l’opposition. Pourtant, sur moins de 2 minutes (durée du reportage), plus d’une minute a été consacrée à Ousmane Sonko et sa forte mobilisation lors du Tera meeting. Sur le point concernant la manifestation de l’opposition, deux personnes ont pris la parole sur la vidéo de France 24.

