Le corps sans vie découvert dans un champ aux Parcelles Assainies de Thiès ce lundi 17 novembre a finalement été identifié. Il s’agit de Thierno Cissé, un jeune conducteur de moto Jakarta âgé d’environ 20 ans, originaire de la Gambie.
Selon les témoignages de ses proches, Thierno Cissé était arrivé au Sénégal très jeune pour étudier le Coran dans un daara du quartier Léona. Après le décès de son père en Gambie, il était revenu à Thiès pour travailler et soutenir sa mère.
Après s’être essayé au métier de carreleur sans succès, il avait acheté une moto Jakarta pour devenir chauffeur. C’est dans l’exercice de ce métier qu’il a été porté disparu.
Un parent de la victime a raconté le début de l’inquiétude : « Quand on a constaté son absence, on l’a appelé plusieurs fois au téléphone en vain. » L’inquiétude a grandi le lendemain matin lorsque son colocataire, Bouba, ne l’a pas vu rentrer.
La famille s’est rendue à la police des Parcelles Assainies pour signaler la disparition. C’est là que les policiers leur ont montré des photos de la dépouille découverte.« On a vu que c’était Thierno Cissé. On l’a tué d’une manière atroce », a confié le parent.
Les proches de Thierno Cissé estiment que leur fils a été victime d’une agression ayant pour mobile le vol de sa moto Jakarta. Ils demandent solennellement à la Police et à la Gendarmerie d’ouvrir une enquête pour retrouver et mettre la main sur les meurtriers.
