Après l’épisode de la coalition « Diomaye Président » et la nomination de Aminata Touré à la place de Aida Mbodj, Diomaye Faye et Ousmane Sonko aurait eu un nouveau désaccord. Du moins, c’est ce que le député de Pastef, Cheikh Bara Ndiaye, a raconté sur l’émission Taku Show de Walf TV.
L’accroc aurait eu lieu après que le président de la République ait nommé des personnes proposées par la nouvelle coordinatrice de la coalition « Diomaye Président ». Ce qui a provoqué une réaction du Premier ministre.
« Diomaye Faye souhaite faire la guerre avec Ousmane Sonko. Il a nommé Mimi Touré dans le seul but de combattre Ousmane Sonko. Après sa nomination à la tête de la coalition, Mimi a donné une liste à Diomaye Faye pour qu’il les nomme. Le président l’a fait, mais Ousmane Sonko a refusé ces nominations. Il a dit au président que ces personnes ne seront jamais nommées », a fait savoir le parlementaire.
Une déclaration qui arrive à un moment où des médiations sont en cours pour renouer le dialogue entre le Président Faye et le Premier ministre Sonko. Il y a quelques jours, des membres de Pastef ont même été reçus au Palais de la République. Ousmane Abdoulaye Barro, chef de cabinet de Diomaye Faye, laissait aussi entrevoir un apaisement. « La seule chose que je puisse dire, c’est que les choses évoluent dans le bon sens. Dieu bénisse Sonko et Diomaye ! », disait-il.

