La Fédération des syndicats de santé (F2S), en rapport avec l’Intersyndicale des travailleurs de l’administration, observe à partir de ce jeudi 48 heures de grève renouvelables. Ce mouvement d’humeur, qui va paralyser les structures publiques de santé, sera ponctué le même jour d’une marche nationale.
Dans un communiqué, relayé par L’Observateur, les grévistes dénoncent le non-respect des accords signés récemment avec le Premier ministre, Ousmane Sonko, et ceux conclus en 2023-2024 avec le ministère de la Santé.
La F2S rappelle que ses membres avaient suivi deux jours de grève (4 et 5 décembre) pour les mêmes revendications : notamment l’équité dans le traitement salarial des agents, la généralisation de l’indemnité de logement, le règlement définitif du retard dans le paiement des salaires des contractuels.

