Retenu parmi les cinq réservistes de la liste de Pape Thiaw, le piston gauche de l’Union Saint-Gilloise, Ousseynou Niang, a été convoqué afin de remplacer Assane Diao.
Union Saint-Gilloise – Ousseynou Niang se confie sur sa belle forme et l’Equipe Nationale : « Mes performances sont bonnes, Pape Thiaw sait qui il devrait appeler »
➡️ https://t.co/7c9w3Q3Ctb pic.twitter.com/V0QKLeIrMf— wiwsport (@wiwsport) February 28, 2025
La fédération sénégalaise de football a publié un communiqué ce vendredi pour annoncer le forfait d’Assane Diao pour la CAN 2025, qui a débuté ce dimanche. L’attaquant de Como (Italie) s’est blessé avec son club à la cuisse droite lundi 15 décembre, et les examens médicaux pratiqués pas la FSF ont amené l’encadrement à acter définitivement son retrait pour la compétition, alors que le joueur avait étonnement fait le déplacement avec les Lions à Tanger, avant de repartir.
Mais vous connaissez l’adage qui dit que le bonheur des uns fait le malheur des autres, et vice-versa. Après le forfait d’Assane Diao, Ousseynou Niang, joueur de l’Union Saint-Gilloise, a été appelé en renfort pour compléter numériquement la liste des Lions. Réserviste lors de l’annonce de la liste inaugurale du Sénégal, le joueur de 24 ans, formé à Diambars, comme un certain Idrissa Gueye, est récompensé à juste titre de ses performances sur ces deux dernières saisons.
Ousseynou Niang va rejoindre la sélection nationale pour la CAN 2025, en remplacement d’Assane Diao, forfait pour la compétition. 📞🇸🇳 pic.twitter.com/Bo0hrvWwnU
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) December 21, 2025
Utilisé régulièrement comme piston gauche à l’USG, avec qui il a remporté le Championnat de Belgique la saison dernière, Niang n’apportera pas seulement une belle joie de vivre. Il offrira davantage d’options à son sélectionneur, surtout dans un système à trois défenseurs centraux où les pistons de métier sont essentiels. Sur la ligne offensive, il sera un bon atout dans un groupe particulièrement bien équipé dans son secteur de jeu. Il suffit de jeter un petit coup d’œil sur la liste.
🚨 Officiel. La liste est connue.
Voici les Lions retenus pour défendre les couleurs du Sénégal à la CAN 2025.#Jëliwatndamli #CAN2025 pic.twitter.com/yDWR4pjBuh— wiwsport (@wiwsport) December 13, 2025

