Le Sénégal a parfaitement lancé sa Coupe d’Afrique des Nations 2025 en s’imposant avec autorité face au Botswana (3-0) lors de la première journée de la poule D. Les Lions ont livré une prestation solide, confirmant leur statut de favoris dans ce groupe .
Porté par Nicolas Jackson, le Sénégal a pris l’avantage à la 39e minute avant de doubler la mise au retour des vestiaires, à la 58e minute. L’attaquant sénégalais, très actif sur le front de l’attaque, a pesé sur la défense botswanaise. En toute fin de rencontre, Chérif Ndiaye a scellé le sort du match en inscrivant le troisième but à la 89e minute.
La domination sénégalaise aurait pu être encore plus large. Les Lions ont en effet multiplié les occasions avec pas moins de 17 tirs cadrés, illustrant leur maîtrise technique.
Grâce à ce succès, le Sénégal prend la tête de la poule D avec 3 points et une différence de buts de +3, devant la RDC, également victorieuse du Bénin lors de cette première journée mais avec une différence de buts de +1. Un début idéal pour les hommes de Pape Thiaw.

