Une affaire pour le moins insolite s’est produite à Yeumbeul-Sud. Le nommé M. Samb, âgé de 48 ans, a été déféré par la police de Yeumbeul-Sud, sous le commandement du lieutenant Sow, vendredi dernier. Il est accusé de vol de chaussures devant une mosquée.
Selon des sources de Seneweb, les faits se sont déroulés le mercredi dernier, à l’occasion de la prière de takusane (17h), devant la mosquée de Ndiayène. Profitant du recueillement des fidèles, le suspect a subtilisé une paire de chaussures laissée à l’extérieur du lieu de culte.
Mais son manège n’est pas passé inaperçu. Repéré par des fidèles, M. Samb a été surpris en flagrant délit, en pleine prière. Il a été maîtrisé puis conduit au poste de police de Yeumbeul-Sud.
Le lendemain de son arrestation, une autre personne s’est présentée au poste pour déclarer avoir également été victime d’un vol de chaussures devant la même mosquée, renforçant ainsi les soupçons pesant sur le suspect.
Interrogé par les policiers, M. Samb a admis être l’auteur des vols perpétrés devant ce lieu de culte, expliquant son geste par une justification pour le moins surprenante : « Je voulais garder les chaussures au niveau du cimetière. ».
Il a été déféré au parquet pour vol commis dans un lieu de culte.

