À l’approche de la très attendue demi-finale entre le Sénégal et l’Égypte, Air Sénégal a lancé un avis de recherche sur les réseaux sociaux pour retrouver Mouhamed Saliou Ndiaye, un jeune supporter sénégalais qui avait marqué les esprits lors de la précédente confrontation entre les deux sélections.
Connu du grand public comme le jeune viseur de laser, Mouhamed Saliou Ndiaye est, depuis cet épisode, perçu par de nombreux supporters comme un porte-bonheur des Lions. Une image qui a visiblement inspiré la compagnie aérienne nationale.
Dans sa communication, Air Sénégal promet un voyage tous frais payés au Maroc au jeune supporter, afin qu’il puisse assister à la demi-finale Sénégal-Égypte. « Il avait marqué les esprits lors de notre dernière rencontre avec l’Égypte. Depuis, une certitude est partagée par tout un peuple : il serait notre porte-bonheur », peut-on lire dans le message publié par la compagnie.
Air Sénégal invite ainsi toute personne connaissant Mouhamed Saliou Ndiaye ou un membre de sa famille à prendre contact en message privé ou à le taguer directement en commentaire sur ses plateformes officielles.
Cette initiative, largement relayée sur les réseaux sociaux, s’inscrit dans un contexte de forte mobilisation populaire autour de l’équipe nationale, déterminée à décrocher une nouvelle qualification en finale.
« Gagner wala gagner rek, dox jëm finale ak suñu gaindé yi », a écrit Air Sénégal dans un message empreint d’enthousiasme et d’esprit Teranga.


