Le quartier Sam de Touba a été le théâtre d’un braquage spectaculaire dans la nuit du mercredi 28 janvier 2026. Des bandits enturbannés et armés de coupe-coupe et d’une arme à feu ont fait irruption dans une boutique où se trouvaient des clients à l’intérieur. Ils étaient à bord d’un véhicule de couleur blanche, d’après le plaignant S.M. Niang, selon des sources de Seneweb.
Résistance et violence
Les travailleurs de ce lieu de commerce ont opposé une résistance aux assaillants. Face à cette opposition, les malfaiteurs se sont rabattus sur les clients et ont arraché quelques téléphones portables, blessant deux personnes avec leurs coupe-coupe. Les victimes ont été évacuées à l’hôpital avant l’arrivée des enquêteurs.
Coup de feu pour fuir
Durant leur retraite, les braqueurs auraient tiré un coup de feu pour tenir en respect l’assistance avant de prendre la fuite selon des sources de Seneweb.
La Brigade de proximité de Bélel a été alertée le mercredi 28 janvier 2026 de cette tentative de vol à main armée dans la boutique. Une enquête a été ouverte pour identifier et interpeller les auteurs de ce braquage audacieux.

