Dans un entretien paru ce lundi dans Le Soleil des Sports, le président de la Fédération sénégalaise de basket, Me Babacar Ndiaye, a listé les raisons qui ont conduit au retour de Cheikh Sarr sur le banc des Lionnes. «Comme je l’ai toujours dit, nous privilégions les entraîneurs locaux, surtout chez les filles, rappelle le patron du basket sénégalais. Il n’y a eu qu’un seul intermède, avec l’Américain Otis Hughley. Mais depuis 2015, l’équipe nationale féminine a toujours été dirigée par des entraîneurs locaux.»
Deuxième raison : «Cheikh Sarr est un entraîneur très expérimenté, fin connaisseur du basket africain. Il a l’expérience des compétitions africaines et mondiales, et il est rigoureux.»
Aussi- troisième facteur invoqué par Me Ndiaye-, «il a montré une volonté, un désir de revenir au Sénégal, c’est un challenge pour lui. Tous ces éléments ont motivé la décision de la Fédération».
Cheikh Sarr avait conduit l’équipe féminine du Rwanda au dernier Afrobasket. Avant, il a eu à diriger les Lions et les Lionnes.

