Close Menu
  • Accueil
  • Actualités
  • En Direct
  • Dernière minute
  • Politique
  • Société
  • People
  • Sport
  • Télévisions
  • International

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

What's Hot

Assemblée nationale: le député Pape Djibril Fall propose une motion de censure contre le gouvernement Sonko II

24 février 2026

AIBD : sous les yeux des gendarmes, la dealer d’héroïne accouche de son cinquième enfant

24 février 2026

APR : L’ex députée Maïmouna Sène tacle Robert Bourgi, « ce porteur de valises en mal d’inspiration »

24 février 2026
Facebook X (Twitter) Instagram
  • 5TV Sénégal
  • Vidéos
  • Foot ball
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
Sénégal5Sénégal5
  • Accueil
  • Actualités
  • En Direct
  • Dernière minute
  • Politique
  • Société
  • People
  • Sport
  • Télévisions
  • International
Sénégal5Sénégal5
Accueil » Revue de presse – A la Une: la procédure de mise en accusation d’anciens ministres devant la Haute cour de justice et les questions d’actualité au gouvernement
Revue de presse

Revue de presse – A la Une: la procédure de mise en accusation d’anciens ministres devant la Haute cour de justice et les questions d’actualité au gouvernement

24 février 20260
Partager Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp
La procédure de mise en accusation des anciens ministres Me Moussa Bocar Thiam et Abdoulaye Diouf Sarr devant la Haute cour de justice (HCJ) et la séance des
La procédure de mise en accusation des anciens ministres Me Moussa Bocar Thiam et Abdoulaye Diouf Sarr devant la Haute cour de justice (HCJ) et la séance des

La procédure de mise en accusation des anciens ministres Me Moussa Bocar Thiam et Abdoulaye Diouf Sarr devant la Haute cour de justice (HCJ) et la séance des questions d’actualité au gouvernement sont les sujets en exergue dans les quotidiens reçus, mardi, à l’Agence de presse sénégalaise (APS).

‘’L’Assemblée nationale a franchi une étape décisive, ce lundi, dans la procédure de mise en accusation des anciens dignitaires du régime précédent’’, rapporte Le Quotidien.
Le journal indique que ‘’si le dossier de l’ex-ministre de la Communication, Me Moussa Bocar Thiam, a été validé à l’unanimité, celui de M. Abdoulaye Diouf Sarr a été renvoyé pour complément d’information. En exil professionnel, l’avocat dénonce une traque +bidon+ et annonce son retour imminent au Sénégal’’.
L’ancien ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Me Moussa Bocar Thiam a été ‘’envoyé devant la Haute Cour de Justice…’’, selon Vox Populi.
Le journal précise que M. Thiam, actuellement hors du pays, ‘’devra répondre à des accusations dans le cadre de l’aménagement du Parc des technologies numériques, rebaptisé Sénégal Connect Park’’.
Selon Sud Quotidien, ‘’les choses se compliquent pour l’ancien ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique. Me Moussa Bocar Thiam’’.
En revanche, note Sud, le dossier de l’’ancien ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a été jugé ‘incomplet’’ et renvoyé pour ‘’complément d’information’’.
La publication rappelle que la procédure visant les ministres du régime de l’ancien président de la République, Macky Sall, ‘’s’inscrit dans le cadre de la reddition des comptes sur la gestion du Fonds de riposte contre les effets du Covid-19, dénommé Force Co-vid-19 doté d’un montant de 1000 milliards de FCFA’’.
‘’Etabli à l’étranger’’, depuis la victoire de l’actuelle équipe au pouvoir, ‘’Me Moussa Bocar Thiam, par ailleurs maire de la commune de Ourossogui, est cité dans le marché controversé de 2,4 milliards de FCFA relatif aux travaux d’aménagement du Parc des technologies numériques de Diamniadio, rebaptisé depuis +Sénégal Connect Park+’’.
Selon L’As, ‘’l’Assemblée nationale livre Moussa Bocar Thiam’’.
Le même journal signale que le Premier ministre Ousmane Sonko et son gouvernement seront à ‘’l’épreuve des questions brûlantes’’ des députés ce matin à l’Assemblée nationale.
Sur le même sujet, WalfQuotidien affiche à la Une : ‘’Criminalisation de l’homosexualité, mort de l’étudiant Abdoulaye Ba, etc. Sonko face aux questions qui fâchent’’.
Si ‘’le chef du gouvernement ne devrait pas trop se faire des soucis ce mardi lors de son passage à l’Assemblée nationale, grâce à sa majorité très confortable’’, cette séance de questions d’actualité ‘’ne devrait pas être une promenade de santé pour Ousmane Sonko, eu égard au contexte socio-politique brûlante’’, estime Walf.
Selon le journal Libération, Ousmane Sonko a donné rendez‐vous pour ‘’un moment d’échanges et de vérité, dans la pure tradition de Pastef’’.
Dans sa livraison du jour, Le Soleil met en exergue la sécurité et titre : ‘’L’Etat serre la vis aux minicar’’.
‘’À partir du 3 mars, l’État lancera une vaste opération de rappel systématique des véhicules de transport en commun de 12 à 19 places, dont les célèbres minicars +Cheikhou Cherifou+ pour un contrôle technique renforcé’’.

Le journal rapporte que le ministre des Transports s’est rendu, lundi, sur le terrain pour superviser le dispositif prévu à Dakar et à Diamniadio en vue d’accueillir les 7 000 véhicules concernés.

Share. Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Copy Link
Previous ArticleCommercialisation d’arachidière à Sédhiou: 60 444 tonnes collectées, un stock de 2275 tonnes en attente
Next Article Découvrez les Unes des journaux sénégalais du mardi 24 février 2026

Articles similaires

Audio

Revue de presse Ahmed Aïdara du Mardi 24 Février 2026

24 février 2026
Audio

Revue de Presse Wolof Zik FM : Mardi 24 Fevrier 2026 avec Mantoulaye Thioub Ndoye

24 février 2026
Audio

REVUE DE PRESSE RFM AVEC MAMADOU ALIMOU BA – 24 FEVRIER 2026

24 février 2026
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

LES PLUS POPULAIRES

Le nouveau nom donné au BRT par des Sénégalais en hommage à Bassirou Diomaye Faye

16 mai 202410 503 Views

(Vidéo) – « Imbéc!l gua…wathial ndéyou… », le dérapage de Wally Seck envers Niankou.

28 mai 202410 161 Views

Découvrez ce que la fille de Mimi Touré a su réaliser aux Usa

21 mai 20249 806 Views

Gouvernement : Le salaire des DG et des PCS dévoilé

30 juillet 20244 246 Views

(Vidéo) – Sadio Mané et sa femme : La complicité qui fait rêver…

25 juin 20243 739 Views
NOUS SUIVRE
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
A PROPOS

Senegal5.com est un site d’information qui vous garantie de l’info en temps réel . Nous sommes la première chaîne digitale qui enregistre plus de 10.000.000 vus par mois. Pour toute autre information, veuillez contacter le directeur de publication :

  • Adresse : Sénégal, Dakar , Ouest Foire en face Foire / CICES
  • Tel: +221 338646499  / +221 78 330 65 10
  • Port. : +221 77 138 17 17
  • Email: redactionsenegal5@gmail.com
LES PLUS VUS

Le nouveau nom donné au BRT par des Sénégalais en hommage à Bassirou Diomaye Faye

16 mai 202410 503 Views

(Vidéo) – « Imbéc!l gua…wathial ndéyou… », le dérapage de Wally Seck envers Niankou.

28 mai 202410 161 Views

Découvrez ce que la fille de Mimi Touré a su réaliser aux Usa

21 mai 20249 806 Views

Gouvernement : Le salaire des DG et des PCS dévoilé

30 juillet 20244 246 Views
LES PLUS RECENTS

Assemblée nationale: le député Pape Djibril Fall propose une motion de censure contre le gouvernement Sonko II

AIBD : sous les yeux des gendarmes, la dealer d’héroïne accouche de son cinquième enfant

APR : L’ex députée Maïmouna Sène tacle Robert Bourgi, « ce porteur de valises en mal d’inspiration »

Thiès : un chauffeur de moto-taxi accusé de viol par une cliente mineure

Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
  • 5TV Sénégal
  • Vidéos
  • Foot ball
  • Revue de presse
© 2026 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.