A Abu Dhabi : Bassirou Diomaye Faye reçu à Abu Dhabi par Mohammed ben Zayed
Quelques heures après son arrivée à Abu Dhabi, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a été reçu ce mercredi 16 septembre 2026, au Palais présidentiel, par le Président des Émirats arabes unis, Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan.
Au cours de l'entretien, le Chef de l'État a renouvelé la solidarité du peuple sénégalais au peuple frère émirati dans le contexte actuel de guerre au Moyen-Orient. Il a également exprimé le soutien du Sénégal aux initiatives de paix portées par Abu Dhabi.
La rencontre a aussi été l'occasion d'aborder les relations diplomatiques entre les deux pays. Bassirou Diomaye Faye a remercié son homologue émirati pour l'attention constante accordée au Sénégal ainsi que pour les orientations retenues en vue de finaliser un nouveau partenariat économique entre les deux pays.
Plusieurs secteurs stratégiques sont concernés par cette coopération, notamment les finances, les infrastructures, l'énergie, l'agriculture, la logistique et le numérique.
À travers ce partenariat, Dakar et Abu Dhabi affichent leur volonté de donner un nouvel élan à leur coopération et de renforcer leurs relations économiques.
Rupture et Transparence : Les fonds sociaux de l’Assemblée désormais réglementés et contrô...
Article suivant →Distribution d’eau : SEN’EAU annonce des perturbations dans plusieurs quartiers de Dakar
Articles similaires
Actualités
Distribution d’eau : SEN’EAU annonce des perturbations dans plusieurs quartiers de Dakar
Actualités
Vie chère : le collectif lance une pétition pour obtenir 10 000 signatures
Actualités
Thiès - Financement de la DER/FJ : 11 nouveaux taxis pour renforcer le transport à l'AIBD
Actualités
0 commentaire