Serigne Fallou Diouf était absent de la feuille de match Teungueth FC-Génération Foot (1-2), samedi dernier à l’occasion de la 17e journée de ligue 1 sénégalaise. Son entraîneur Boubacar Gadiaga a justifié son absence, lors d’un entretien express avec iGFM.
« C’est un choix. Il est revenu il y a trois semaines . On a eu nos meilleurs joueurs, c’est des axiaux. Il y a aussi Madické qui est sur le banc. Il y a un autre joueur qui est à la maison. Je pense que Fallou est un top joueur », a-t-il dit d’emblée.
« Pas encore au niveau de ce qu’on a »
Gadiaga est allé plus loin. « S’il ne joue pas parce que tout simplement il n’est pas encore au niveau de ce qu’on a. Ceux qui ont joué aujourd’hui (samedi), on a des joueurs comme Aliou qui est axial. Il est petit mais il est très bon dans le jeu. Moustapha aussi est bon dans le jeu. Fallou est grand et bon dans le jeu, pour nous c’est une valeur ajoutée. Mais il n’est encore au niveau ce ce qu’on a pour l’instant », a expliqué l’ancien entraîneur de Diambars, qui n’a pas parlé de conflit contractuel entre Génération Foot et le jeune joueur.
En effet, le champion d’Afrique U17, Serigne Fallou Diouf, a accusé l’académie d’abus de confiance et de falsification de documents concernant la durée de son contrat.
Le joueur affirme avoir signé un contrat de 2 ans (2023-2025), tandis que Génération Foot parle d’un contrat de 3 ans, avec une prolongation automatique pouvant aller jusqu’en 2028.
L’affaire a été portée devant la Chambre Nationale de Résolution des Litiges (CNRL) de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), qui devait l’instruire, le 7 mars dernier, mais Génération Foot aurait demandé un report.