Auteur du but du break lundi face à Seattle lors de la 3e journée du Groupe B (2-0), Achraf Hakimi a été l’un des grands artisans de la qualification du PSG en huitièmes de finale.
-
Le Paris Saint-Germain s’est logiquement imposé face au Seattle Sounders FC (2-0) lundi à Seattle
-
Grâce au but du break signé Achraf Hakimi, les Parisiens ont obtenu leur ticket pour les huitièmes de finale, prévus dimanche à Atlanta face au SE Palmeiras
-
L’international marocain a marqué 10 fois cette saison et n’entend pas s’arrêter là
Jusqu’où ira Achraf Hakimi ? Auteur du but du break, lundi, face au Seattle Sounders FC, et élu Joueur du match, le latéral marocain a été l’un des grands artisans de la qualification du Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025™.
Encore une fois très en jambes dans son couloir droit, il a inscrit à la 66e minute de jeu son 10e but de la saison avec le PSG – son troisième en cinq matches et le premier ici aux États-Unis –, d’un tir du droit imparable. Atteindre la barre symbolique des 10 réalisations est un exploit impressionnant pour un défenseur, et cela en dit long sur la progression d’Hakimi sous les ordres de Luis Enrique.
Pitchside view 👀@AchrafHakimi 🐧
Watch the #FCWC on @daznfr | @daznfootball pic.twitter.com/VnNV0ZFmQV
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) June 24, 2025
« Je suis content, je me sens bien, je suis en pleine forme », a reconnu le joueur au micro de la FIFA à l’issue de cette troisième journée du Groupe B. « J’ai fait une saison magnifique et j’espère continuer. Mon objectif, c’est d’aider l’équipe et de tout donner. »
Dix fois buteur et 12 fois passeur cette saison, Hakimi a dépassé sur le plan comptable son meilleur exercice, lorsqu’il avait marqué 9 fois et délivré 10 passes décisives en 45 matches avec le Borussia Dortmund en 2019/20. Surtout, il a remporté tous les titres collectifs possibles avec Paris en 2024/25, de la Ligue 1 à la Coupe de France en passant par le Trophée des champions, et, last but not least, la Ligue des champions de l’UEFA.
Vorace, l’international marocain n’entend pas s’arrêter là. « Je suis un joueur très ambitieux, j’aime la victoire », confie-t-il. « Je suis un compétiteur, je veux gagner tout le temps, même quand je joue à la ‘Play’ avec mes amis. Je suis ici au PSG, et ici ce qu’on nous demande, c’est de gagner tout le temps. »
Avant d’affronter les Brésiliens du SE Palmeiras dimanche à Atlanta et de viser plus haut que les huitièmes de finale, les joueurs parisiens ont désormais cinq jours pleins pour se régénérer, ce qui devrait permettre à Hakimi de recharger les accus pour repartir de plus belle. « Je vais travailler avec les préparateurs physiques pour bien récupérer, et avec les nutritionnistes pour bien manger et bien dormir », détaille l’ancien du Real Madrid C. F.. « J’ai la chance que Dieu m’ait offert le don de pouvoir vite récupérer et d’avoir ce potentiel-là. Que l’équipe profite de moi. »
À très vite, à Atlanta ! 🛫👋#FIFACWC pic.twitter.com/sNFhEl1nRc
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) June 24, 2025
L’endurance d’Hakimi n’est évidemment pas passée inaperçue auprès de Luis Enrique, qui l’a fait jouer lors de 51 des 61 matches du PSG cette saison, faisant de lui l’un des deux joueurs de l’effectif les plus utilisés avec plus de 4364 minutes passées sur le terrain (soit 28 minutes de moins que l’indéboulonnable Willian Pacho), ce qui est tout sauf un hasard.