La sélection nationale U15 du Sénégal, finaliste du championnat scolaire africain qui vient d’etre bouclé à Accra est bien arrivée à Dakar ce 27 avril, après sa finale perdue face à la Tanzanie samedi, 3-2( après la série des TAB)
Les protégés du coach Ousmane Diop ont été accueillis par forte délégation fédérale dirigée par le secrétaire Général Mamadou Diouf.
Le patron de l’administration fédérale a tenu à féliciter l’équipe pour son impressionnant parcours lors de ce championnat scolaire africain. Un parcours marqué par un match nul (1-1) face à la Tanzanie, une victoire devant la RDC (3-0) puis un match nul (0-0) face à la Côte d’Ivoire, avant d’éliminer l’Ouganda en demi-finale. En plus d’une médaille d’argent, la sélection du Sénégal empoche un chèque de 200.000 dollar US. Cérise sur le gâteau, le jeune attaquant Souleymane Commissaire Faye a été désigné meilleur joueur du tournoi.
Le Championnat africain de football scolaire est une initiative de la CAF qui estime que l’un des meilleurs investissements qui peuvent être entrepris pour l’avenir du football sur le continent africain est la consolidation du réservoir de talents à partir de la base. A travers cette compétition, l’instance faitière du football continental espère ainsi donner le plus de chance possible au plus grand nombre afin qu’ils tombent amoureux du football et qu’ils montrent leur talent.