Au cœur d’une rocambolesque affaire et recherché depuis le mois de mai dernier tout comme son frère Ama Baldé, Pathé Baldé est finalement tombé hier dimanche dans les filets de la police, selon des informations exclusives de Seneweb.
Le fugitif a été arrêté devant la porte de l’Arène nationale où il était venu assister au combat de lutte opposant Balla Gaye 2 à Siteu. Il a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat d’arrondissement de Pikine pour divers délits.
Son frère Ama avait réussi à quitter le pays sans passer par l’aéroport international Blaise Diagne de Diass. Il a été localisé en France.
Rappel des faits
En mai dernier, le nommé Julo, neveu du lutteur Amadou Baldé dit « Ama », a été cité dans une agression. D’après la plainte de la victime, sa moto et sa chaîne ont été emportées. C’est dans ces circonstances que les policiers de Pikine s’étaient rendus chez la famille Baldé pour remettre une convocation à Julo. Le suspect a été surpris en train de fumer du chanvre indien dans le salon. Ama Baldé et son frère ainé Pathé s’étaient opposés à l’interpellation de leur neveu. Ama avait eu une empoignade avec un adjudant de police.
C’est dans ces circonstances que Julo a pris la fuite. La perquisition de la chambre du fugitif s’était soldée par la saisie de 14 cornets de chanvre indien et d’une paire de ciseaux. Avant l’arrivée des renforts, les deux frères Baldé avaient disparu.
L’adjudant-chef de l’opération policière s’en était sorti avec une blessure légère à la main. Il dispose d’un certificat médical attestant une incapacité temporaire de travail de sept jours, selon des sources de Seneweb.