Sur la RTS, le président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye, s’est exprimé sur l’arrestation de Bachir Fofana, dénonçant les propos « graves » du journaliste qui portent atteinte à l’intégrité de l’institution parlementaire et de la justice. Mais pour Mamoudou Ibra Kane, si ces propos de Malick Ndiaye sont justes, ils doivent également l’être pour Bassirou Diomaye Faye, arrêté en 2023 pour diffusion de fausses nouvelles, outrages à magistrat, entre autres délits, avant d’être relâché avant la Présidentielle.
« J’ai écouté un extrait de l’entretien du président de l’Assemblée nationale sur l’arrestation du journaliste Bachir Fofana. Quelle amnésie et quelle arrogance ! Si on suit la 2ème personnalité de l’Etat, l’opposant Bassirou Diomaye Faye avait donc fauté lors de son arrestation en 2023 », a écrit le leader de « Demain c’est maintenant ».
L’opposant d’embrayer : « Notre actuel président avait tenu des propos jugés offensants contre les magistrats. Il n’a jamais demandé pardon. Pourtant il a été libéré en même temps que son mentor devenu Premier ministre du Sénégal. Ce même Diomaye Faye est aujourd’hui chef de l’Etat et président du Conseil supérieur de la magistrature. No comment ».