Affaire Badara Gadiaga : La Nouvelle Responsabilité dénonce une entrave à la liberté d’expression
À la suite de la mise en garde à vue de M. Badara Gadiaga, interpellé par la Division Spéciale de la cybercriminalité après son audition, le mouvement citoyen La Nouvelle Responsabilité élève la voix pour dénoncer ce qu’il qualifie d’atteinte grave à la liberté d’expression.
Le mouvement rappelle que M. Gadiaga n’a fait qu’exercer un droit essentiel dans toute démocratie : celui de s’exprimer librement. Pour La Nouvelle Responsabilité, la privation de liberté liée à une prise de parole constitue une "dérive inquiétante" qui ne saurait être normalisée.
À travers une déclaration portée par Moïse Sarr, le mouvement refuse la banalisation de l’intimidation contre les « esprits libres » et réaffirme son engagement à défendre les libertés publiques. Il exprime son soutien total à Badara Gadiaga ainsi qu’aux autres personnes détenues dans des circonstances similaires.
« La liberté ne se négocie pas », conclut le communiqué.
← Article précédent
Maison Blanche : Bassirou Diomaye Faye plaide pour un "partenariat gagnant-gagnant" avec l...
Article suivant →Affaire Tabaski Ngom : le président du Collège des juges d'instruction s'est déclaré incom...
Articles similaires
Politique
Senelec : Habib Sy démissionne de son poste PCA
Politique
Ngagne Demba Touré : « Je pars la tête haute et la conscience tranquille »
Politique
Sénégal 2050 : Diomaye Faye lance un pacte national pour bâtir un ‘’Sénégal nourricier’’
Politique
0 commentaire