Que s’est-il passé ? Dans une publication sur Facebook, reprise par Les Échos, Thierno Bocoum informe que son invitation à assister à l’émission Jakaarlo de la TFM, ce vendredi 11 juillet, a été annulée à la dernière minute. Le président d’Agir précise que c’est l’animateur de l’émission, Pape Abdoulaye Der, qui l’a informé sans lui donner le motif de l’annulation.
TFM évitait-elle de conforter Ousmane Sonko ? Lors de sa récente sortie musclée où il tirait à vue, sur le Président Diomaye Faye, les médias et la société civile, le président de Pastef suggérait de boycotter le Groupe futurs médias dont le tort serait, selon lui, d’inviter sur ses plateaux des gens qui passent leur temps à insulter les Patriotes.
Sachant que Thierno Bocoum est réputé pour ses sorties musclées contre le régime Pastef, il était fort probable qu’il prenne pour cible le Premier ministre. Le groupe de Youssou Ndour aurait-il alors cherché à ménager les susceptibilités ? Possible. D’autant que l’affaire Badara Gadiaga, chroniqueur de Jakaarlo et bête noire des nouvelles autorités, est pendante.