Les autorités ghanéennes viennent encore de communiquer sur l’enquête ouverte sur le décès de Cheikh Touré. Dans un communiqué, la police renseigne que son inspecteur général a déployé une équipe spéciale, composée d’enquêteurs spécialisés en homicides et d’experts médico-légaux.
L’équipe est aussi renforcée par des agents du renseignement afin d’appuyer le commandement de la police de la région d’Ashanti, pour débusquer les tueurs du jeune sénégalais.
Pour l’instant, les enquêteurs semblent être sur les traces d’un certain Issa. Car, indiquent les limiers ghanéens dans leur communiqué, le 16 octobre 2025, cet individu, se présentant comme le frère du défunt, l’a emmené à l’hôpital de Manhyia. Le petit Cheikh Touré souffrait de plusieurs blessures abdominales.
L’homme alléguait que la victime avait été impliquée dans un accident. Il a ensuite déposé le corps à la morgue d’Ebenezer à Tafo de Kumasi. Le décès du ressortissant sénégalais a, ensuite, été constaté à son arrivée par les autorités hospitalières.
«Nous tenons à assurer le public qu’une enquête approfondie sera menée pour élucider cette affaire et que les auteurs seront traduits en justice», assure la police.

