La Fédération Sénégalaise de Basket (FSBB) a annoncé le début de la préparation de l’équipe nationale féminine pour l’Afrobasket 2025, qui se déroulera en Côte d’Ivoire. À la suite de l’annulation du camp initialement prévu aux États-Unis, les autorités techniques ont décidé d’organiser la préparation au Sénégal.
Le regroupement des Lionnes démarrera le mercredi 25 juin 2025 à Dakar sous la houlette des entraîneurs adjoints Madiène Fall, Khardiata Sourang Diop, et du Directeur Technique National Raoul Toupane. À partir du 30 juin, la préparation se poursuivra à Saly Portudal ou Diamniadio jusqu’au 21 juillet, date prévue pour le départ de la sélection vers Abidjan.
Le sélectionneur principal, M. Otis Hughley Junior, rejoindra l’équipe le 3 juillet pour prendre les rênes de la préparation, conformément au calendrier prévu. Il sera épaulé par M. Peter Ahmedu, ancien adjoint d’Otis dans l’équipe du Nigeria, et Bobbi Madina, préparateur physique, deux renforts techniques de renom qui viendront étoffer l’encadrement.
Deux matchs amicaux sont prévus à Abidjan, contre le Mali et le Soudan du Sud, pour peaufiner la préparation avant le début du tournoi.
Avec cette nouvelle dynamique, la Fédération ambitionne d’offrir à l’équipe les meilleures conditions pour aborder l’Afrobasket 2025 avec sérénité et ambition, dans l’optique de renouer avec les sommets du basket féminin africain.