Le rappeur et chanteur Akon (de son nom complet Alioune Thiam) a été arrêté la semaine dernière dans le comté de DeKalb, en Géorgie, avant d’être libéré quelques heures plus tard. Selon des documents légaux obtenus par le média américain TMZ, cette arrestation proviendrait d’un mandat d’arrêt émis pour défaut de comparution concernant une affaire de permis de conduire suspendu.
L’affaire remonterait à septembre dernier, lorsque la police a trouvé le Tesla Cybertruck d’Akon immobilisé au milieu de la route en Géorgie. Le chanteur, qui était au volant, a expliqué aux policiers que la batterie du véhicule était à plat.
Pendant qu’ils attendaient une dépanneuse, l’officier a découvert que le permis d’Akon était suspendu en raison d’un défaut de comparution datant de janvier 2023. Akon a été immédiatement verbalisé pour conduite avec un permis suspendu et a été relâché sur les lieux.
L’officier a également noté dans son rapport qu’une cigarette électronique (« vape ») illégale avait été saisie dans la console centrale et soumise à destruction.
L’affaire a connu un rebondissement le 7 novembre : Akon a été arrêté en vertu d’un mandat d’arrêt émis pour son défaut de comparution dans l’affaire du permis suspendu.
L’interprète de « Locked Up » a été incarcéré à la prison du comté de DeKalb, avant d’être libéré en moins de six heures.

