« Aujourd’hui, nous posons la première pierre du centre de lecture et d’animation culturelle arabo-islamique de Fass Makhtar », a déclaré M. Sow lors de la cérémonie en présence du Khalife général de la cité religieuse de Djamal, El Hadji Amadou Cissé.
Le ministre a évoqué l’importance de Fass Makhtar comme un haut lieu religieux, marqué par la sagesse des érudits islamiques qui se sont succédé de génération en génération.
Qualifiant l’initiative d’innovation, M. Sow a souligné qu’il s’agissait de la première fois qu’un centre de ce type était établi, et a salué le rôle des guides religieux dans la promotion de la religion et dans diverses disciplines.
Selon lui, le centre, en plus de promouvoir les sciences religieuses, ouvrira également la voie à d’autres disciplines, tout en préparant de manière pédagogique les futurs citoyens éclairés.
Le Khalife général de la famille de Djamal, El Hadji Amadou Cissé, a formulé des prières pour l’aboutissement de ce projet et pour un Sénégal de paix et de prospérité.