Les éléments du poste de gendarmerie de Boulal, dans le département de Linguère, ont bouclé l’enquête relative au meurtre de la vieille dame. Diène Dia, âgée de 90 ans, a été littéralement charcutée à coups de machette par son beau-frère, Aly Dia, âgé de 79 ans. Les faits, survenus la semaine dernière au village de Yetti, sont loin d’avoir livré tous leurs secrets.
Le mis en cause, poursuivi pour assassinat avec actes de barbarie, a été entendu sur procès-verbal par les gendarmes enquêteurs, face à qui il a fait des aveux glaçants. Sans chercher à maquiller la vérité, le vieil homme a reconnu avoir tué sa belle-sœur, Diène Dia. « C’est moi qui ai tué ma belle-sœur. Elle passait tout son temps à m’injurier de mère. Je l’ai mise en garde à plusieurs reprises. Je ne comprends pas ce qui m’a poussé à la tuer…», a-t-il déclaré, lors de son audition, relate « Senenews ».
Les regrets exprimés par Aly Dia n’ont pas empêché son déferrement ce lundi au parquet de Louga, à l’issue de la durée légale de sa garde-à-vue. Objet d’un retour de parquet, il a été conduit sous bonne escorte à la brigade mixte de Louga, où il a passé la nuit, avant d’être entendu ce mardi par le juge d’instruction en charge de son dossier. Il a été placé sous mandat de dépôt, pour assassinat avec actes de barbarie.
Saisi d’une réquisition par les gendarmes de Boulal chargés de l’enquête, le médecin légiste a confirmé que la victime a subi un polytraumatisme causé par un objet tranchant. En conclusion, la vieille dame, dont le corps était couvert de plaies profondes, est décédée des suites d’un arrêt cardiaque. Le certificat médical, accablant, renseigne à suffisance sur l’atrocité du meurtre.
Tags – aveux belle-sœur