L’enquête sur les 125 milliards de FCFA de transactions suspectes franchit une nouvelle étape avec la convocation d’Amadou Sall, fils de l’ancien Président Macky Sall, prévue pour le 7 mai devant le pool judiciaire.
Il est cité dans un transfert douteux de 10 milliards de FCFA, impliquant Woodrose Investment Ltd, une société enregistrée en Côte d’Ivoire, rapporte L’Observateur.
Dans son édition de ce mercredi 30 avril, le quotidien du Groupe futurs médias (Gfm) met en lumière un nouvel élément central de l’affaire : la gérante de la société, Ndèye Seynabou Ndiaye, lui aurait donné une procuration pour gérer le compte bancaire de l’entreprise.
Ce compte, logé à la NSIA, est mentionné dans le rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF). Toutefois, l’enquête pourrait se heurter à l’absence de Mme Ndiaye, actuellement hors du pays, précise L’Obs, citant des sources proches du dossier.
De son côté, l’entourage d’Amadou Sall affirme que les fonds proviendraient de la vente d’un terrain offert par son père, une transaction supervisée par Farba Ngom, également cité dans les mouvements financiers suspects, ajoute le titre de Gfm.
Tags – Tags: Amadou sall affaire des 10 milliards convocation rapport centif