Le chroniqueur Arona Niang sera déféré ce mercredi 14 mai 2025 devant le tribunal de grande instance hors classe de Dakar, selon les informations du journal Libération. Il a passé la nuit en garde à vue dans les locaux du commissariat d’arrondissement du Plateau.
Son arrestation fait suite à des déclarations controversées tenues le 15 avril dernier sur le plateau de l’émission Sénégal 7. Arona Niang y avait accusé le personnel médical sénégalais d’avoir volontairement propagé le coronavirus à la population, évoquant des contaminations supposées par le biais de masques, de tests naso-pharyngés et de vaccins anti-Covid.
Ces propos jugés graves ont suscité l’indignation dans le corps médical. L’Ordre national des médecins a décidé de porter plainte, ce qui a considérablement aggravé le dossier du chroniqueur.
Tags – Arona Niang déféréOrdre des médecins