Les policiers de la Brigade régionale des stupéfiants de Dakar relevant de l’OCRTIS ont interpellé ce mardi 16 décembre vers 13 heures le maçon A. Mbengue, né en 1992, en possession de 500 grammes de chanvre indien répartis en 17 cornets et un joint entamé.
Cette arrestation fait suite à l’exploitation d’un renseignement signalant la présence d’un dealer répondant au nom d’Alpha, très actif dans le trafic de chanvre indien dans le secteur de Grand Mbao.
Sur la base de cette information, un dispositif de surveillance a été déployé sur place pour mener les investigations. L’un des éléments en faction a alors signalé la présence du suspect à son domicile, en pleine séance de conditionnement et de distribution de drogue.
Particularité troublante : le dealer imposait à ses clients une consommation sur place.
L’assaut donné dans son domicile a permis d’interpeller le mis en cause avec 500 grammes de chanvre indien dont 17 cornets et un joint entamé étalés par terre, deux téléphones portables (un simple et un Tecno Spark), la somme de 3 500 francs CFA ainsi que du matériel de conditionnement du produit prohibé.
Le nommé « Sa Thiès », sans autre précision sur son identité , l’un de ses clients interpellé sur les lieux, a toutefois réussi à s’échapper en escaladant le mur d’enceinte selon des sources de Seneweb.
Interrogé sommairement, Alpha a reconnu être le véritable propriétaire de la drogue saisie. Il affirme se ravitailler soit dans la forêt de Keur Massar, soit à Pikine.
La drogue, les téléphones portables et la somme d’argent ont été saisis et placés sous scellés. Le suspect a été placé en garde à vue après qu’on lui ait notifié son droit de se faire assister par un conseil de son choix.

