Le responsable de Pastef et Directeur général du Port autonome de Dakar (PAD), Waly Diouf Bodiang, a réagi vivement aux propos tenus par le député de l’APR, Abdou Mbow, lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 10 novembre.
Lors de sa déclaration, Abdou Mbow avait ciblé le Premier ministre Ousmane Sonko et le Pastef sur plusieurs sujets, notamment la relation au sein du tandem Sonko-Diomaye, le récent TERA-MEETING du 8 novembre, et la question de la dette cachée au Sénégal.
Selon Waly Diouf Bodiang, l’attaque la plus grave du député de l’APR concerne le financement du rassemblement l. Abdou Mbow a affirmé que le Pastef a utilisé des fonds publics pour tenir son TERA-MEETING du 8 novembre.
Pour Waly Diouf Bodiang, cette allégation constitue une « accusation grave » que le député doit impérativement prouver. Le DG du PAD a rappelé à Abdou Mbow les conséquences légales de telles déclarations : « Nonobstant son statut de député, il est accessible à une sanction pénale, à moins qu’il ne profite de la géométrie variable et des orientations troubles notées en la matière », a déclaré Waly Diouf Bodiang.
Le responsable de Pastef sous-entend ainsi qu’une action en justice pour diffamation pourrait être envisagée si le député ne parvient pas à établir l’utilisation de fonds publics pour le financement de l’événement.

