« Ces dernières 24 heures, nous avons constaté que le ministre du Pétrole, de l’Énergie et des Mines, Birame Soulèye Diop, est victime de malversations orchestrées par des opposants animés de mauvaise foi et qui manquent d’arguments, une opposition qui perd le volant ».
Ces propos sont d’une importante frange de la population de Thiès-Nord, qui tient à défendre son ancien député-maire contre les « agissements malpropres » de ses détracteurs.
« Ça ne passera pas », mettent en garde Massamba Diop, président du mouvement Masla, et ses camarades. « On s’attendait à une opposition qui s’intéresse à des critiques constructives sur le département ministériel que dirige Birame Soulèye Diop ainsi que les structures qui y sont rattachées », disent ces derniers.
Pour le président de Masla, « les Thiessois, dans leur grande majorité, resteront unis pour se défendre mutuellement dans l’intérêt socioéconomique de la région » et que « ces boucs émissaires qui ont raté la gouvernance de ce pays par la corruption et la manipulation n’ont que leur salive pour mouiller la toile qui, malheureusement pour eux, est déjà propre ».