Après le Cameroun à la Coupe du monde 2022 puis le Maroc en match amical, c’est le Sénégal qui fait tomber le Brésil. Les Lions de la Teranga se sont imposés au stade José Alvalade de Lisbonne sur le score de 4-2.
L’Afrique commence à dompter le Brésil. Alors que la Selecao était impériale face au Pays africains (seul le Cameroun avait réussi une victoire avant cette saison), elle commence à tomber. Au Qatar, le Cameroun a réussi à faire tomber les Brésiliens sur le score de 1-0. Puis juste après la Coupe du monde, le Maroc, qui a terminé 4e, a également battu le Brésil sur le score de 2-1. Désormais c’est au Sénégal de s’imposer face au pays le plus titré de l’histoire de la Coupe du monde.
Le ppremier but de la partie a pourtant été inscrit par le Brésil. Sur un centre, Paqueta a trompé Mory Diaw d’une belle tête. Mais dans la foulée, Habib Diallo a égalisé d’une volée surpuissante. Le Sénégal s’est ensuite recroquevillé derrière en fin de première période, procédant en contre attaque. Mais en deuxième période, les Lions ont été intenables.
Le Sénégal bat le Brésil avec la manière
Grâce d’abord à un CSC de Marquinhos, le Sénégal a pris les devant. Puis, sur une belle action, Sadio Mané a nettoyé le ma lucarne d’Ederson. Marquinhos, malheureusement sur le 2e but du Sénégal, s’est repris en marquant. Mais le Sénégal, en fin de match, a réussi à faire le break pour s’imposer 4-2 grâce au doublé de Sadio Mané. Une belle victoire pour les Champions d’Afrique, qui montrent qu’ils ont le niveau pour rivaliser avec les meilleures équipes du monde. Sadio Mané, très critiqué ces dernières semaines, a également montré un excellent visage.
Le Sénégal, après deux matches face au Brésil, reste invaincu (une victoire et un match nul).