Le quartier Caritas à Joal a été le théâtre d’une bagarre violente entre deux notables. La dispute a pris une tournure dramatique lorsque K. Dione, âgé de 57 ans, a fracturé le bras de son rival, D. Diédhiou, âgé de 62 ans.
Les événements se sont déroulés jeudi dernier vers 10h du matin. La querelle a rapidement dégénéré en une altercation physique. L’affaire a abouti devant la justice. Ce jour-là, alors que le vieil homme, Doudou Diédhiou se rendait à la pharmacie pour acheter des médicaments pour l’un de ses fils malades, il a croisé Kory Dione, son voisin, sous un baobab. Après l’avoir salué, il a poursuivi son chemin. Cependant, Dione, visiblement remonté contre la famille de Diédhiou, a déversé sa colère sur lui, relate L’Observateur.
Leur échange a rapidement dégénéré en un affrontement physique où les deux hommes se sont battus, suscitant l’intervention du voisinage et des membres de leurs familles respectives pour les séparer. C’est à ce moment que Kory Dione, dans un accès de colère, a fracturé le bras de Diédhiou, le contraignant à être conduit au centre de santé de Joal, où il s’est vu délivrer un certificat médical d’incapacité temporaire de travail de 30 jours.
Entendu dans le cadre de l’enquête, Kory Dione a justifié son comportement par les provocations incessantes qu’il subissait de la part du fils de son voisin, soutenant que ce dernier n’avait jamais pris de mesures pour calmer son enfant.
Après la fin de sa garde à vue, Kory Dione a été présenté devant le Parquet de Mbour pour répondre des faits de « coups et blessures volontaires ».