La Conférence SAHARA a tiré son épilogue, ce dimanche avec la victoire de l’US Monastir devant Petro de Luanda, Kriol Star et ASC Ville de Dakar (éliminée).
Il faut oser le dire, la Basketball Africa League continue de tisser sa toile. Désormais rendez-vous incontournable du basket continental, l’événement suscite un intérêt de plus en plus grandissant. Une aubaine pour les talents locaux.
Plus de 47000 spectateurs présents à Dakar Arena
Et au-delà de façonner le rêve de ces jeunes basketteurs, la Basketball Africa League (BAL) donne une autre dimension au basket africain. Les acteurs sont presque unanimes, cette compétition est en train de révolutionner ce sport. La preuve, cette saison 5, la belle salle du Dakar Arena a refusé du monde pendant neuf jours de compétition. Selon une source officielle contactée par IGFM, plus 47000 spectateurs étaient présents pour suivre les rencontres de très haut niveau, marquées par un spectacle hors pair. Mieux, cette Conférence Sahara a marqué les esprits avec la mode, la culture, le son, la lumière…Des ingrédients qui font de cette Basketball Africa League (BAL) une compétition incontournable du basket continental.
Avec l’engouement qu’elle suscite chaque année, il sera difficile de détrôner la Conférence Sahara.
Dans une dizaine de jours, Kigali (Rwanda) va accueillir la Conférence Nil du 17 au 24 Mai 2025. En juin, l’Afrique du Sud abritera les « finals 8 ».