En préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera du 19 au 26 octobre prochain en Égypte, l’équipe nationale de beach soccer se trouve actuellement à Nouakchott où il disputera deux matchs amicaux.
Deux matchs amicaux
Après une semaine de regroupement fermé, les Lions du football sur le sable ont quitté leur tanière à Toubab Dialao pour rallier la Mauritanie afin de préparer la douzième édition de la CAN. Ngalla Sylla et ses hommes disputeront deux matchs amicaux ces 11 et 13 septembre. Pour ce déplacement, 14 joueurs ont effectué le voyage. Notons que les Mourabitounes du sable étaient à Dakar en juillet passé pour préparer la double confrontation qualificative pour la CAN. En deux matchs joués, ils ont obtenu une victoire et une défaite face au septuple Champion d’Afrique. La Mauritanie a par la suite décroché son ticket et jouera pour la première fois ce rendez-vous continental.
Mandione Diagne absent
Si d’autres matchs amicaux ne sont pas prévus, on risque de ne revoir Mandione Diagne que lors de la CAN, le mois prochain. Zappé de la dernière liste de Ngalla Sylla, il était présent lors du regroupement fermé du 2 au 8 septembre. Mais en raison d’une blessure, il n’a pu effectuer le déplacement à Nouakchott a appris wiwsport. Toutefois, le meilleur buteur et joueur de la CAN passée va continuer sa préparation, d’ailleurs il s’entraine en solo. Le défenseur Babacar Niang est aussi blessé, selon nos sources il devra subir une opération. Le gardien Mamadou Seck est recalé et Souleymane Coly est en voyage. Il est remplacé par Lamine Mbengue a-t-on appris.