Le Sénégal, le Brésil et l’Italie ont confirmé leur rang ce mardi à Seychelles 2025 alors que l’Espagne a écarté Tahiti pour rallier les quarts de finale.
-
Après son revers contre le Brésil, l’Italie a brillamment rebondi face au Salvador (5-0)
-
Le Brésil, lui, a de nouveau battu des records en étrillant Oman sur le score sans appel de 11-1
-
Alors que le Sénégal a signé un troisième succès de rang contre le Chili, Tahiti a, à l’inverse, chuté pour la troisième fois devant l’Espagne et quitte le tournoi
Groupe C
Sénégal 7-3 Chili
Buteurs : Mandione Diagne (2), Sidy Fall (2), Ninou Diatta (2) et Sanou Laye Thiaw pour le Sénégal ; Héctor Tobar (2) et Diego San Martín pour le Chili Joueur du match : Mandione Diagne (Sénégal)
Retrouvez le résumé de Sénégal – Chili ici
En chiffres
Pour la première fois en neuf participations au Mondial, le Sénégal est parvenu à inscrire neuf points sur neuf possibles en phase de groupes. En 2007, les Lions de la Teranga s’étaient arrêtés à huit unités après avoir eu recours à la prolongation pour disposer de l’Italie (6-5 a.p.).
Groupe C
Tahiti 3-8 Espagne
Buteurs : Roonui Tinirauarii, Chiky (csc) et Heirauarii Salem pour Tahiti ; Ramy Saghdani (2), David Ardil, Soleiman Batis (2), Juanmi, Chiky et Roberto Galindo pour l’Espagne Joueur du match : Kuman (Espagne
Retrouvez le résumé de Tahiti – Espagne ici
Groupe D
Salvador 0-5 Italie
Buteurs : Gianmarco Genovali (2), Luca Bertacca, Josep Jr et Emmanuele Zurlo Joueur du match : Gianmarco Genovali (Italie)
Emiliano Del Duca a beau être un perfectionniste dans l’âme, même lui n’a sûrement pas trouvé quoi que ce soit à redire après la performance de l’Italie contre le Salvador, ce mardi. Défensivement, les Azzurri ont été d’une solidité exemplaire et, lorsque cela s’est avéré nécessaire, Leandro Casapieri a réalisé des arrêts, dont deux particulièrement spectaculaires.
Sur le plan offensif, Josep Jr et son compère Gianmarco Genovali, élu Joueur du match, ont été tout simplement impossibles à arrêter pour leurs adversaires. Pour les Italiens, place désormais à un choc contre le Sénégal en quart de finale.
Entendu…
« Notre équipe est composée de nombreux grands joueurs, donc recevoir ce prix de Joueur du match signifie énormément pour moi. Je le dédie à ma fiancée et à mon fils. C’est vraiment difficile d’être loin d’elle. D’ici une vingtaine de jours, nous allons devenir parents. J’aimerais vraiment être à ses côtés, mais je sens sa présence avec moi. Même à un stade avancé de sa grossesse, elle regarde tous les matches et me soutient énormément. » Gianmarco Genovali, joueur de l’Italie
« Je pense qu’on a montré beaucoup d’engagement et de cœur dans cette Coupe du Monde. On n’a jamais abandonné. Les résultats n’ont pas été ceux qu’on espérait, mais je suis très fier de mes coéquipiers car on a tout donné. » Heber Ramos, joueur du Salvador
En chiffres
Ce succès italien est le premier obtenu sans encaisser de buts depuis le début de Seychelles 2025. C’est aussi la cinquième victoire la plus large décrochée en préservant sa cage de bout en bout dans l’histoire de la compétition.
Groupe D
Oman 1-11 Brésil
Buteurs : Sami Al Bulushi pour Oman ; Catarino (3), Brendo (2), Benjamin Jr (2), Edson Hulk, Rodrigo, Thanger et Mauricinho pour le Brésil Joueur du match : Rodrigo (Brésil)
Le Brésil a livré une performance éblouissante contre Oman et décroché une victoire qui lui assure la qualification pour la phase à élimination directe en tant que premier du Groupe D. Face à un adversaire vite dépassé qui aura tout juste contenu l’orage lors du deuxième acte, les Auriverdes ont régalé le public seychellois dans une rencontre où Catarino a notamment signé un triplé.
Fils de l’un des plus grands joueurs de tous les temps, Benjamin Jr s’est quant à lui offert ses deux premiers buts en Coupe du Monde, tandis que Rodrigo et Thanger ont été les grands vainqueurs à l’applaudimètre, en inscrivant chacun un magnifique but. Place désormais aux quarts de finale contre l’Espagne pour cette Seleção emballante.
Entendu…
« Je suis vraiment heureux. Vraiment, vraiment heureux. C’est une sensation unique. Je suis ému. Mon père a marqué beaucoup de buts en Coupe du Monde. Je lui parle tous les jours. J’ai toujours rêvé de marquer en Coupe du Monde et aujourd’hui, j’ai réalisé un rêve. C’est indescriptible. » Benjamin Jr
En chiffres
Avec ce 11-1, le Brésil a signé la troisième victoire la plus large de l’histoire de la compétition, à égalité avec un autre de ses succès obtenu contre le Nigeria en 2019 (12-2).
La suite
Quarts de finale
Jeudi 8 mai
Belarus – RI Iran
Portugal – Japon
Sénégal – Italie
Brésil – Espagne