Du nouveau dans l’enquête sur le braquage spectaculaire perpétré la nuit du 1er au 2 mai 2025, par des individus encagoulés et armés, à l’hôtel Pélican du Saloum situé dans la région de Fatick. Les investigations menées par la brigade de recherches de Kaolack ont permis d’arrêter deux des présumés auteurs, a appris Seneweb du colonel Ibrahima Ndiaye.
« Dans le cadre de l’enquête ouverte à la suite de l’attaque à main armée survenue à l’hôtel Pélican de Ndangane commence, la gendarmerie nationale a procédé, le mardi 13 mai 2025, à l’arrestation de deux individus fortement impliqués.
L’enquête ouverte par le Haut commandement et diligentée par la brigade de recherches de Kaolack, a permis d’identifier deux suspects. Une perquisition à leur domicile a abouti à la découverte d’objets et d’éléments reconnus sur les lieux au moment des faits. Une arme artisanale, accompagnée d’une munition, a également été saisie.
Les investigations se poursuivent pour l’interpellation de l’ensemble des personnes impliquées dans cet acte criminel.
Pour toute information utile, le centre d’appel de la gendarmerie est accessible gratuitement aux numéros verts 800 00 20 20 ou 123.
Pour rappel, dans la nuit du 1er au 2 mai 2025, des individus encagoulés et armés ont fait irruption dans l’établissement hôtelier. À bord d’un pick-up Toyota Hilux, les assaillants ont neutralisé les agents de sécurité avant de s’emparer d’une somme d’argent estimée à 3 191 500 F CFA », renseigne le porte-parole de la gendarmerie nationale.
Tags: Hotel pelican arrestation suspects
gendarmerie