Après avoir dominé l’Angleterre (3-1), le Sénégal retrouve le Brésil en amical, samedi prochain, 15 novembre. Avec une capacité de 60 704 spectateurs, l’Emirates Stadium de Londres, qui va abriter le match de prestige, devrait afficher complet, 56 000 billets ayant déjà trouvé preneurs dès mardi après-midi, signe de l’engouement exceptionnel suscité par cette affiche, relaie Les Échos.
Sur le plan sportif, analyse la même source, ce duel oppose la créativité et la technique de la nouvelle génération brésilienne, menée par Vinícius Jr et Rodrigo, à la puissance collective des Lions du Sénégal, emmenés par Sadio Mané et Kalidou Koulibaly.
Les confrontations précédentes entre les deux équipes ont été équilibrées : en octobre 2019, elles s’étaient quittées sur un match nul (1-1), tandis qu’en juin 2023 à Lisbonne, le champion d’Afrique 2021 avait créé la sensation en s’imposant 4-2, marquant ainsi une victoire historique et symbolisant sa montée en puissance sur la scène internationale.
Trois jours plus tard, le Sénégal jouera contre le Kenya, le 18 novembre, à Antalya en Turquie, lors de la fenêtre de novembre.

