Les 30 nommés pour le Joueur Africain de l’Année ont été dévoilés ce mercredi. Malgré sa saison en demi-teinte au Bayern Munich et son absence au Mondial, Sadio Mané est candidat pour sa propre succession. Bonne surprise, Pape Matar Sarr est également nominés.
On connaît désormais la liste des 30 nommés pour le titre de Meilleur Joueur Africain de l’Année. Ce mercredi les prétendants à la succession de Sadio Mané ont été dévoilés. S’il n’a pas connu une grande saison du côté du Bayern Munich et s’il a raté la Coupe du Monde au Qatar, l‘attaquant sénégalais de 30 ans, vainqueur lors des deux dernières éditions, a été nominé. Un autre Sénégalais fait partie de la liste, à savoir Pape Matar Sarr (21 ans).
Le milieu de terrain, qui a remporté le prix de Meilleur Jeune Joueur Africain en 2022, est montée en puissance ces derniers mois. Devenu titulaire indiscutable à Tottenham cette saison, l’ancien pensionnaire de Génération Foot a également vu son statut en Equipe Nationale s’agrandir, puisqu’il semble désormais un titulaire à part entière dans les choix du sélectionneur Aliou Cissé. Il va difficilement prétendre rafler la mise le 11 décembre.
Attention everyone 🚨
Your nominees for the 2023 Player of the Year (MEN) award. 🥁 #CAFAwards2023 pic.twitter.com/nMj2gsC0NZ
— CAF (@CAF_Online) November 1, 2023