La Coupe d’Afrique des Nations débute au Cameroun le 9 janvier. Et Liverpool espère garder Mo Salah et Sadio Mané le plus longtemps possible.
La Coupe d’Afrique des nations va débuter au Cameroun le 9 janvier et s’achever le 6 février. Liverpool espère garder ses joueurs vedettes Mo Salah et Sadio Mané, ainsi que le milieu de terrain Naby Keita, le plus longtemps possible, en perspective de l’énorme choc contre l’un de ses rivaux pour le titre, Chelsea, à Stamford Bridge le 2 janvier.
Cela signifierait probablement que Liverpool, ainsi que d’autres équipes de Premier League, pourraient perdre leurs stars africaines plus tôt qu’elles ne l’espéraient.
Jurgen Klopp est convaincu que Liverpool recevra un coup de pouce au cours de la nouvelle année et pourra compter sur Mohamed Salah et Sadio Mané pour le choc contre Chelsea.
Lueurs d’espoirs
Mané et le Sénégal joueront contre le Zimbabwe le 10 janvier. Salah et la campagne égyptienne débuteront contre le Nigeria 24 heures plus tard.
Si la confiance de Klopp s’avère payante, Salah, Mané et Keita pourraient potentiellement manquer seulement deux matchs de Premier League contre Brentford et Crystal Palace, ainsi que deux matchs de FA Cup et la demi-finale de la Carabao Cup s’ils y parviennent.
Salah et Mané seraient les grands absents de Liverpool, qui ont marqué 30 buts à eux deux cette saison. L’Egyptien est sans doute le joueur le plus en forme du football européen avec 21 buts et neuf passes décisives cette saison.