Champion d’Afrique lors de la CAN 2021, le Sénégal prendra part également à la CAN 2025, qui se tiendra au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Après le tirage au sort de la compétition tenu ce lundi, la CAF a pris une décision en faveur des Lions de la Teranga.
Le Sénégal est logé dans le groupe D aux côtés de la RDC, du Bénin et du Botswana pour cette édition de la CAN 2025. Éliminé à l’étape des huitièmes de finale de la précédente par la Côte d’Ivoire, les Lions de la Téranga vont débuter la CAN 2025 avec un esprit revanchard. L’objectif pour les hommes de Pape Thiaw est de vite ramener le trophée à la maison pour une deuxième fois, et la CAF a milité en leur faveur au niveau de l’organisation pour que tout soit parfait.
Le Sénégal passe le premier tour à Tanger
Comme toutes les autres nations participantes à la CAN 2025, le Sénégal est déjà fixé sur son camp de base. Les Lions de la Teranga seront logés dans la ville de Tanger, et ce n’est pas tout. Les hommes de Pape Twiaw disputeront tous leurs matchs dans le Stade de Tanger selon les dispositions de la CAF. C’est inédit quand on sait que la plupart des équipes disputent leur dernier match de poule souvent loin de leur camp de base.
Le Sénégal disputera son tout premier match de la compétition face au Botswana le 23 décembre 2025. Son deuxième match sera face à la RDC le 27 décembre. Les hommes de Pape Thiaw affronteront enfin le Bénin en troisième journée le 31 décembre.