La troisième journée du groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans, édition 2023 s’est jouée ce dimanche en Egypte.
Dans le premier match, la Centrafrique affrontait le Congo avec l’espoir d’obtenir une qualification. Cependant, malgré plusieurs occasions, aucune des deux équipes n’a réussi à trouver le chemin des filets, la rencontre s’est achevée sur un score nul et vierge de 0-0.
Dans l’autre match qui s’est joué à la même heure, l’Ouganda et le Soudan du Sud se sont également quittés sur un score nul et vierge. Bien que les deux équipes aient montré de belles choses, aucune n’a réussi à prendre l’avantage, le match s’est terminé sur un score de 0-0.
Grâce à leur match nul, l’Ouganda, le Congo et le Soudan du sud ont obtenu leur qualification pour le prochain tour de la compétition. L’Ouganda termine en tête du groupe avec 5 points, suivi du Congo qui compte également 5 points. Le Soudan du Sud, pour sa première participation à la CAN U20, est également qualifié en étant meilleur troisième avec 4 points. La Centrafrique, quant à elle, termine dernière avec seulement un petit point.