Candidat malheureux au poste de 5e vice-président de la Fédération Sénégalaise de Football, Mamadou Kandji a saisit le procureur de la République pour corruption lors des Assemblées Générales de la FSF.
Alors que sa démission de la Coalition Mady Touré Président 2025 avait suscité beaucoup de débat, le Secrétaire Général de l’Académie Agora Foot de Dakar, Mamadou Kandji a saisit le Procureur de la République pour des faits relatifs aux élections de la Fédération Sénégalaise de Football (voir plainte ci-dessous).
En effet, le candidat malheureux au poste de 5e vice-président de la FSF a saisi le Procureur de la république pour l’ouverture d’une enquête judiciaire relative à des faits de corruption commis lors des assemblées générales électives. Le responsable sportif a cité la Coalition Abdoulaye Fall Président comme coupable de « faits prohibés par le Code Pénal » tels que : l’achat de voix et promesses d’avantages indus à des électeurs, constitutifs de corruption active et passive… ; utilisation de fonds et avantages matériels dans le but d’influencer le scrutin ; manœuvres frauduleuses compromettant la sincérité du processus électoral ».
Monsieur Kandji précise, dans sa plainte, qu’il détient des éléments probants tels que : des témoignages recueillis devant huissier ; des vidéos et enregistrements audios attestant les faits ; des coupures de journaux relatant des pratiques de corruption.
Pour rappel, Mamadou Kandji avait démissionné de la coalition Mady Touré au lendemain des élections. Cette nouvelle tournure vient surprendre plus d’un et ouvre un autre chapitre dans cette bataille juridique entamée contre le processus électoral lors des élections récentes à la FSF.