Vu d’Espagne, il n’y a plus de doute : Vinicius sera effectivement couronné Ballon d’Or lors de la cérémonie prévue à la fin du mois.
Le sprint final est lancé, et les prétendants au Ballon d’Or n’ont plus que six jours à patienter. Le trophée sera attribué le 28 novembre prochain, sur la scène du Théâtre du Châtelet. Cette fois, le vainqueur restera dans l’ignorance jusqu’à l’annonce de son nom. Souhaitant s’assurer de la présence d’un maximum de stars lors de l’événement, France Football, l’organisateur, a modifié ses habitudes.

Cependant, le quotidien AS en est persuadé : le vainqueur ne sera autre que Vinicius. « C’était une question de temps. Vinicius, c’est Vinicius. Un joueur qui se bat sans relâche, peu importe sa performance précédente. Il brise les défenses avec une vitesse fulgurante et a besoin de peu pour marquer. Une star mondiale qui, dans huit jours, recevra son premier Ballon d’Or », a écrit le journal madrilène ce week-end.
Vinicius est considéré comme le grand favori pour le Ballon d’Or, mais…
Récemment, Marca, l’autre grand quotidien madrilène, a également rapporté que Nike se préparait déjà à célébrer le triomphe du Brésilien, auteur de 24 buts et 11 passes décisives en 39 matchs la saison dernière, toutes compétitions confondues. La boutique de Nike à Madrid serait même réaménagée en hommage à l’attaquant du Real.

Cependant, malgré ses nombreux atouts, dont le doublé du Real Madrid la saison passée, l’échec du Brésil à la Copa America ternit quelque peu son parcours. De plus, les succès du Real ont été largement collectifs, avec des joueurs comme Jude Bellingham et Dani Carvajal qui se démarquent. Ce dernier est d’ailleurs le seul à avoir remporté à la fois la Ligue des champions avec Madrid et l’Euro avec l’Espagne. Kylian Mbappé semble plus éloigné dans la course, tout comme Rodri, le maître à jouer de Manchester City, désigné meilleur joueur de l’Euro.