Le sélectionneur de l’Equipe Nationale féminine de football du Sénégal a apprécié la prestation de son équipe qui a battu l’Algérie (3-0), ce mardi, lors de son dernier match de préparation pour la CAN (5-26 juillet).
Que retenez-vous de ce match de préparation qui s’est conclu par une nette victoire face à l’Algérie (3-0) ?
C’était un très beau match entre deux belles équipes. L’équipe d’Algérie est très technique et physique. Elles nous ont posé beaucoup de problèmes, surtout en première période. Mais nous avons su élever notre niveau en mettant l’intensité qu’il fallait pour essayer de les contenir. Après, on s’est donné les moyens pour marquer des buts en deuxième période.
Est-ce que cela vous met en confiance pour la CAN à venir ?
Je pense que c’est un bon test pour nous avant la CAN. On voulait gagner ce match pour aller à la CAN avec beaucoup plus de confiance et de sérénité. Je tiens à féliciter les joueuses pour leurs efforts. Le score est moins important, ce qui est le plus important, pour moi, ce sont les enseignements qu’on peut tirer pour la Coupe d’Afrique. C’est le contenu qui est important. L’Algérie nous a posé des problèmes mais nous avons su réagir, c’est ce que je vais retenir.
Ce match pourrait-il être bénéfique pour la CAN ?
Le score n’est que le résultat du comportement des joueuses sur le terrain. On est dans une poule très relevée avec le Maroc, la Zambie et la RD Congo, mais c’est à nous d’élever notre niveau pour être à la hauteur de nos ambitions. Nous nous sommes bien préparées et nous allons y aller avec l’humilité qui nous a toujours caractérisé, tout en étant ambitieuses. Nous y allons avec nos forces pour essayer de défendre crânement nos chances pour passer d’abord le premier tour, puis essayer de faire mieux qu’un quart de finale.