Le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly a réagi avec respect et détermination au limogeage inattendu d’Aliou Cissé, l’ancien sélectionneur des Lions de la Teranga.
Alors que l’équipe se prépare pour sa double confrontation contre le Malawi, Koulibaly a souligné l’importance de poursuivre le travail amorcé par Cissé, rappelant les grands succès obtenus sous sa direction, comme la victoire historique en Coupe d’Afrique des Nations.

Dans sa déclaration, le capitaine des Lions a reconnu que la décision de se séparer de Cissé a pris l’équipe par surprise : « Le départ d’Aliou Cissé nous a pris un peu de court. Des décisions ont été prises à un plus haut niveau, et nous devons les accepter. » Malgré cette situation, Koulibaly a souligné l’état d’esprit positif au sein du groupe et l’importance de maintenir le cap : « On a commencé un travail avec Aliou Cissé, et il faudra continuer ce travail sur le terrain. On sait que ça va être difficile, mais nous devons gagner ici et au Malawi. Nous sommes à la disposition de l’État et du peuple sénégalais. »
Il a également appelé ses coéquipiers à se surpasser, non seulement pour le peuple sénégalais, mais aussi pour rendre hommage à Cissé : « Il faut faire honneur à notre ancien coach, qui nous a permis de remporter une Coupe d’Afrique et plus de 60 % des matchs. Nous devons lui rendre quelque chose sur le terrain. »

Koulibaly a aussi mentionné que cette situation pouvait perturber les jeunes joueurs, tout en affirmant que l’équipe serait « doublement motivée » pour raviver l’amour du public sénégalais et retrouver de bonnes sensations sur le terrain.