Plus connu sous le nom d’imam Bachir, le fils aîné de Seydina Ababacar a, pendant plusieurs années, dirigé les prières à la mosquée de Yoff Layène. En effet, c’est à l’âge de 26 ans qu’il a été nommé imam par le 3ème Khalif Baye Seydi Thiaw.
En retraite spirituelle depuis des décennies, il vient de répondre à l’appel du Tout-Puissant.
Chérif Mouhamadou Bachir Lahi repose désormais dans le mausolée de Seydina Mandione Lahi. Il a été inhumé en présence de plusieurs fidèles dont la sainte famille de Seydina Limamou Lahi à la tête de laquelle se trouvaient ses petit-frères Chérif Mouhamadou Lamine Lahi et Chérif Mame Libasse Lahi.
Imam Bachir, qui s’est éteint à l’âge de 68 ans a fait ses études au lycée Blaise Diagne et a appris le Coran au Sénégal. Il a participé activement à la vulgarisation de l’Appel de Seydina Limamou Lahi avec des séries de conférences qu’il a animé avec Oustaz Baytir Sène Lahi qui fut l’un de ses fidèles compagnons.
A cause de sa retraite spirituelle depuis plus de deux décennies, le défunt est un mystère pour les générations 90 et 2000.
Toute la Rédaction de Senegal5 présente ses sincères condoléances à toute le Oumah islamique et à la communauté layenne.Que la terre lui soit légère.