«Bibiche» n’est pas tombée seule. La chanteuse a été déférée au parquet, ce mercredi, en même temps que Ibrahima Marico alias «Ivra», le réalisateur du clip qui lui vaut ses déboires judiciaires, «Foumou daal baxna».
«Bibiche» et Ivra sont visés par une plainte du Comité de défense des valeurs morales du Sénégal pour attentat à la pudeur, atteinte aux bonnes mœurs et diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs.
Face aux enquêteurs, révèle Libération, la chanteuse a déclaré qu’elle «ne s’évertuerai[t] plus jamais à faire un clip de cette nature».
Au passage, souligne le journal, elle s’est expliquée sur son retard à répondre à la convocation des enquêteurs de la Division spéciale de cybersécurité (DSC) : «Je recevais des appels de personnes se présentant comme des agents de la DSC, mais je croyais que c’était mes détracteurs».
Entendu comme témoin, le père de «Bibiche» a déclaré avoir découvert la vidéo incriminée en même temps que le grand public et s’est engagé à rencontrer les auteurs de la plainte contre sa fille pour leur présenter ses excuses.