Une affaire de pédophilie et d’agressions sexuelles secoue le collège privé « Bilingue de vie » sis à Grand-Yoff. Le mis en cause répond au nom de K. A. Coudakpo, plus connu sous le pseudo de Monsieur Sylva. Agé de 42 ans, Professeur de Maths, il est de nationalité togolaise.
Le prof togolais est accusé d’agressions sexuelles en série sur plusieurs élèves mineures dudit collège. Il aurait commencé à terroriser les petites filles de l’établissement scolaire avant de passer à la commission de sa besogne.
Le quotidien Libération revient dans sa parution du jour sur les dépositions renversantes des victimes qui ont véritablement fait pencher la balance du mauvais côté pour le présumé pédophile.
Les témoignages des élèves scandalisent et fendent le cœur des parents. « Il s’enfermait avec moi dans la salle de cours pour me caresser les fesses. Un jour, il a tenté de m’embrasser sur la bouche, mais j’ai couru », a témoigné N. Et l’élève d’ajouter : « Un jour, il a aussi tapoté les fesses de ma petite-sœur, Sémou de 10 ans ».
Une autre élève, en classe de Cm2 a également fait un témoignage qui atteste les actes infâmes du prédateur sexuel ». A deux reprises, il m’a agressée dans son bureau après m’avoir dit que j’étais belle comme ma mère. Au début, je croyais que ce sont de simples compliments, mais, à deux reprises, dans son bureau, il m’a tapoté les fesses », a-t-elle témoigné.
Ce ne sont pas uniquement les élèves qui ont fait des témoignages. Un parent d’élèves a révélé les confidences que lui a faites sa fille sur l’homme. Ma fille de 13 ans m’a dit qu’il lui a proposé de bonnes notes si elle acceptait d’être sa petite-amie.
Deux collègues du mis en cause et le directeur de l’école ont également fait des témoignages accablants face aux policiers. L’un d’entre eux, professeur d’Anglais, T. Cissé, a fait des témoignages accablants sur « Monsieur Sylva ». Il a révélé aux enquêteurs avoir une fois surpris le mis en cause en train de masser la poitrine de l’élève M.
Malgré tous les témoignages faits à son encontre, le prof incriminé bat en brèche les faits. « Je sensibilisais les élèves sur la sexualité, elles étaient plus à l’aise avec moi qu’avec le prof de Svt. Elles sont très attachées à moi, je les considère comme mes enfants C’est pourquoi je discute de tout avec elles. Avant de commencer les cours de Mathématiques, je les sensibilisais sur la sexualité. Si j’ai dessiné un vagin sur le tableau, c’est parce qu’elles me posaient souvent des questions sur les relations intimes hommes-femmes. Elles étaient frustrées lorsque je les renvoyais aux cours de SVT car elles étaient plus à l’aise avec moi. Je ne leur ai jamais fait des attouchements mais des câlins ».