L’ancien ministre du Développement communautaire, Mansour Faye, est désormais interdit de quitter le territoire sénégalais. Selon des informations révélées par Libération, l’ex-membre du gouvernement est convoqué ce jeudi à la Division des investigations criminelles (DIC) pour se voir notifier officiellement cette mesure.
Cette décision fait suite à une requête adressée par le procureur général près la Cour suprême, Mbacké Fall, au ministre de l’Intérieur. Dans sa correspondance, le haut magistrat qualifie Mansour Faye de « justiciable de la Haute Cour de Justice » et évoque des risques potentiels d’entrave à la bonne marche de la justice, dans le cadre de l’enquête ouverte sur la gestion des fonds Covid-19.
Pour préserver l’intégrité du processus judiciaire en cours, le procureur a donc sollicité une interdiction de sortie du territoire national. Le ministre de l’Intérieur a accédé à cette demande en signant un arrêté, qui sera formellement communiqué à l’intéressé dans les prochaines heures.
Cette évolution marque une nouvelle étape dans la procédure enclenchée devant la Haute Cour de Justice, juridiction compétente pour juger les membres du gouvernement pour des faits commis dans l’exercice de leurs fonctions.
Tags – Mansour Faye Convoqué DIC