Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), la plus haute instance juridictionnelle du sport, a adressé une communication officielle à la Confédération Africaine de Football (CAF), lui demandant de répondre au recours introduit par Samuel Eto’o, légende du football camerounais et actuel président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT).
Le journaliste Mohamed Saïd, bien informé et proche de la CAF, a révélé que cette situation pourrait entraîner l’annulation ou la modification des listes de candidats aux élections du comité exécutif de la CAF, suite à la réception d’une lettre officielle du TAS concernant le recours d’Eto’o.

En effet, le président de la FECAFOOT avait contesté la décision de la Commission de Gouvernance et du Comité Exécutif de la CAF, qui l’avait exclu des élections, arguant qu’il ne respectait pas les critères d’éligibilité pour un poste au sein de cet organe.
En conséquence, la CAF devra répondre au recours de Samuel Eto’o. Si le verdict s’avère favorable à ce dernier, les listes des candidats aux élections du comité exécutif de la CAF pourraient être annulées ou modifiées.