Le Casa Sports a fait parler son réalisme pour s’adjuger la Coupe du Sénégal des juniors en venant à bout de Mame Kumba Cumpam (1-0), ce dimanche au stade Léopold Sédar Senghor. Un éclair de Moustapha Kane aura suffi pour sceller le sort d’une finale très disputée.
Bien en place, les jeunes de Ziguinchor ont su imposer leur style par des enchaînements rapides. C’est sur l’une de ces que Moustapha Kane, très inspiré, se débarrasse de son vis-à-vis dans la surface avant de glisser le ballon au fond des filets d’un geste aussi malin que précis.
Mame Kumba Cumpam tente de réagir en misant sur la possession et des courses entre les lignes. Mais face à une défense bien regroupée et une charnière difficile à contourner, les tentatives restent stériles. Le pressing devient plus soutenu à la reprise, la pression monte sur la défense sudiste, sans que l’égalisation ne se dessine.
Malgré plusieurs incursions dangereuses, les Thiessois ne parviennent pas à trouver la faille. Les minutes filent mais le Casa reste maître de son sujet. Solides jusqu’au coup de sifflet final. Les ziguinchorois repartent avec le trophée, leur quatrième sacre en junior dans cette compétition.